Alain Bauderon : “La seule chose positive de cette défaite c’est qu’on a enfin eu une réaction du coach qui correspondait à ce que tout le monde pensait”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsAlain Bauderon, journaliste pour son média Bordeaux Le Mag, s’est exprimé sur le fait que les Girondins de Bordeaux laissaient, après la défaite à Annecy, définitivement leurs espoirs de monter sur le bas-côté.

    « Il y a bien longtemps qu’on a perdu l’envie de regarder les barrages… Pour les très très optimistes, il se disait qu’il n’y avait que six points… La dernière fois, j’étais un petit peu plus optimiste sur le jeu, mais là c’est redevenu le néant depuis deux-trois matches. On est incapables de battre Quevilly, de faire un résultat à Annecy, incapables de faire un résultat à l’extérieur depuis pas mal de temps… Qu’est-ce que vous voulez que cette équipe espère, à part finir 13ème, parce que c’est son classement, depuis le départ de David Guion ».

    Est-ce que la trêve pourrait aider à mieux passer cette période ?

    « Je pense que c’est plus facile de jouer rapidement, parce que là il va y avoir dix jours pour se dire ‘oula, qu’est-ce qu’on n’a pas été bons’, ça va cogiter. La seule chose positive de cette défaite c’est qu’on a enfin eu une réaction du coach qui correspondait à ce que tout le monde pensait. Alors que tout le temps, il nous a vendus du rêve. Il nous a vendu autre chose, mon jeu c’est la possession, machin… On ne marque qu’un but à chaque fois avec la possession, pas douze. Là au moins il a dit qu’on avait été catastrophiques, qu’il avait demandé des choses qu’il n’avait pas vues défensivement ou offensivement… Peut-être que lui, ça va lui faire prendre conscience véritablement du niveau de son équipe ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.