Victor Gascouat : “Ils se sont fait rentrer dans la gueule par le 19ème de Ligue 2 et ils n’ont pas su réagir. Ce qui est terrible, c’est ça”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Victor Gascouat, journaliste France 3 Nouvelle-Aquitaine, s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse d’Annecy (3-1), pour le compte de la 29ème journée de Ligue 2.

    Si c’était un problème de concentration ? Oui, sans doute et aussi un problème technique. Il y a un but, je crois que c’est le pauvre Ekomié qui essaye de tacler et qui n’y arrive pas. Il y a des cadeaux qui sont faits, surtout le premier but. Je pense que c’est Malcom Bokélé qui lâche le marquage sur l’attaquant, ce qui lui permet de remettre tranquillement le ballon. Oui, c’est sûr c’est ça, mais pas que… Techniquement c’est faible, c’est trop faible. Le nombre de ballons balancés, de combinaisons où ils ne se comprennent pas. Sur les coups-francs qu’ils essayaient de jouer, Diaz et Zuriko Davitashvili pfff….. Il y a un peu tout à reprendre je crois. Si ça manque d’agressivité ? Je suis entièrement d’accord ! On voyait d’ailleurs les joueurs d’Annecy très agressifs, presque un peu trop au début on va dire. Ils ont pris quelques cartons mais les mecs avançaient au ballon tout le temps. On parle des contres, quand on avance tout le temps au ballon, on a plutôt le contre pour soi, on a plutôt le ballon pour soi. Oui ils se sont fait un peu rentrer dans la gueule, pardonnez-moi le terme mais c’est ça. Ils se sont fait rentrer dans la gueule par le 19ème de Ligue 2 et ils n’ont pas su réagir. Ce qui est terrible, c’est ça. A part les cinq dernières minutes du temps additionnel, jusqu’à la 90ème ils ne réagissent même pas. C’est Annecy qui continue à se créer des occasions, il y a deux, trois miracles. A part Marcelin qui se crée une bonne occasion.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.