Laurent Brun : “Cela fait 5-6 ans que ce sont les dirigeants, propriétaires, actionnaires, staffs techniques, qui sont nuls. On n’a que des gens incompétents”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a confirmé qu’un club de football avait des cycles, et qu’on était réellement dans le mauvais.

    « Dans l’histoire du club il y a eu des cycles, mais là on est dans le pire cycle de l’histoire du club au niveau des dirigeants, j’englobe tout le monde. Les joueurs aussi, mais des cycles de joueurs qui n’étaient pas bon, il y en a eu… ».

    Et justement, ce sera aux joueurs de se sortir de là, et d’éviter la catastrophe industrielle.

    « Je ne suis pas sûr que ce soit les joueurs les premiers responsables et de toute façon, ils sont là, donc on ne va pas les virer… Soit ils actionnent les leviers du respect de soi, du respect du club, je ne sais pas, soit on les vire tous. Mais on met qui ? Il n’y plus trop personne en réserve… Effectivement, ils n’ont pas le niveau, mais à l’arrivée, cela fait 5-6 ans que ce sont les dirigeants, propriétaires, actionnaires, staffs techniques, qui sont nuls. On n’a que des gens incompétents, donc qu’est-ce que vous voulez faire avec de l’incompétence. ?! C’est très compliqué d’arriver à gérer quelque chose et de transformer quelque chose en positif. Il faut y croire, il ne faut pas changer d’optique, et ne pas baisser les bras maintenant. Mais il faut aussi être réaliste en se disant que c’est une catastrophe. La chance qu’il y a, c’est qu’il reste encore pas mal de journées, et c’est encore faisable. Si on en est là à deux journées de la fin du championnat, ce n’est pas la même chose. Mais c’est vrai que le sablier s’écoule, et Bordeaux n’avance pas. Bordeaux fait du surplace, et Bordeaux régresse même dans certains compartiments du jeu. A l’arrivée, les joueurs sont là, donc à eux de montrer qu’ils ont les qualités, que l’on se trompe dans notre analyse… A eux de montrer qu’ils sont à la hauteur de ce qu’est le club. S’ils ont les pieds carrés, qu’ils compensent par de la générosité, une volonté du dernier espoir, de vouloir bien faire, et de se dire qu’ils auront tout donné. Là, ils ne donnent pas tout, je suis désolé. Je vois des joueurs qui marchent, qui ne donnent pas tout, et ça, ça m’énerve. Il faut se secouer les gars, là. Il faut arrêter de se rouler par terre, de marcher, de faire semblant de sauter sur les duels aériens, de se gargariser avec les stats parce que ça ne sert à rien ! Ça n’apporte rien ! Il faut sauver le club. On en est là, le club est en danger ».

    Retranscription Girondins4Ever