Jérémy Ménez : “A la maison, on a la décision en deux secondes, et quand tu regardes le match, ils mettent des fois 5-6-7 minutes à la prendre”

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Jérémy Ménez, consultant pour la radio, s’est exprimé sur la VAR et plus globalement l’arbitrage.

    « Ce n’est pas mieux en Serie B, le problème est un peu partout franchement. Le problème des arbitres, cela fait quand même pas mal de temps que ça existe. On pensait qu’avec la VAR ça allait améliorer les choses, et au final on se rend un peu tous compte que ça a presque empiré les choses. Il y a un truc que je ne comprends pas… A la maison, on a la décision en deux secondes, et quand tu regardes le match, ils mettent des fois 5-6-7 minutes à prendre une décision. Alors que j’insiste, à la maison, on la voit en deux secondes. Des fois il y a des trucs incompréhensibles ».

    L’ancien international assure aussi que certains arbitres manquent de tact.

    « Après, quoi qu’il arrive, cela reste toujours à l’appréciation de l’arbitre. Même les histoires de main… On ne sait même plus quand il y a main, quand il n’y a plus main… Par contre, je trouve que les arbitres, c’est vrai, devraient avoir un peu plus de tact pour parler avec les joueurs sur le terrain, etc… Il y en a quelques-uns qui le font, mais il n’y en a pas énormément. Nous, en tant que joueurs, parfois, c’est ça qui nous manque, un peu plus de tact… Mais ce n’est pas faux de dire qu’on est aussi un peu susceptibles, nous, les joueurs ».

    Retranscription Girondins4Ever