Alain Giresse : “Gérard Lopez a sauvé le club. C’est lui qui a permis au club d’exister. C’est son club à lui. Je ne vais pas aller m’immiscer dedans…”

    Sur 90football, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Alain Giresse, a été invité à faire un message pour l’actuel Président et Propriétaire du Club au Scapulaire, Gérard Lopez.

    « Qu’est-ce que je vais lui dire ?! Gérard Lopez a sauvé le club. C’est lui qui a permis au club d’exister. Le club, c’est son club à lui. Je n’ai pas de… Je ne vais pas aller m’immiscer dedans… Si, je vais faire la remarque basique : il faut gagner. Là, il va me regarder, et il va me dire gentiment ‘C’est bien, je ne le savais pas’. Donc voilà… C’est un club entier qui doit fonctionner, mais avec la figure de proue, la tête de gondole : et ça, c’est l’équipe. Et il faut que l’équipe ait des résultats. Mais avec cet effectif… Est-ce que c’est un effectif qui correspond parfaitement à la Ligue 2 ? Pas sûr. On fait comment alors ? On n’a pas la baguette magique pour la transformer… C’est le rectangle vert et le terrain qui sont la réalité. Cette saison, il y a des joueurs pour qui on a du mal à voir ce qu’ils sont capables de faire. Et le collectif aussi… On a changé d’entraineur, il y a eu un soubresaut, c’est retombé dans les travers. L’équipe a du mal à trouver son mode de fonctionnement, son collectif, et un certain rythme au niveau des performances ».

    Retranscription Girondins4Ever