Ludovic Obraniak : “Il faut qu’il se mette dans la hiérarchie de se dire qu’à droite, c’est peut-être la seule chance qu’il a aujourd’hui, de pouvoir être sélectionné”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak, consultant et ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur Jules Koundé, qui figure dans les tops du baromètre des Bleus, après ses bonnes prestations au FC Barcelone dernièrement. L’ancien joueur des Girondins remonte la pente après un passage plutôt difficile avec le club catalan. De quoi le mettre titulaire à l’Euro cet été ?

    S’il fera l’Euro et sera possiblement en concurrence avec Jonathan Clauss ? Oui probablement, même si je pense qu’aujourd’hui il est clair et net que sa place, la concurrence est installée exclusivement dans l’axe pour lui. C’est sa chance finalement d’être à droite parce qu’honnêtement, ce que je vois de Pavard cette année… Je vois pas mal de joueurs au-dessus de lui, Saliba, Pavard, Konaté… Dans l’axe, dans la hiérarchie il n’y est pas. Il faut qu’il se mette dans la hiérarchie de se dire qu’à droite, c’est peut-être la seule chance qu’il a aujourd’hui, de pouvoir être sélectionné.”

    Puis ce fut au tour de Benoît Trémoulinas, consultant et également ancien de la maison bordelaise, de prendre la parole concernant Jules Koundé :

    Je reste objectif et neutre. Je ne sais pas. Peut-être que Deschamps remettra Benjamin Pavard à droite parce qu’avec ce qu’il fait à l’Inter. On n’est pas à l’abri. Il joue dans une défense à trois mais on le trouve à chaque fois très haut dans tous les matchs, couloir droit. Et avec la saison qu’il fait… J’aime Jules Koundé, j’aime beaucoup le joueur mais Pavard est meilleur que Koundé à ce poste aujourd’hui, à droite.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever