Jérémie Brun (Foot11.com) : « Cela reste quand même une équipe trop faible pour pouvoir espérer un maintien en D1 Arkéma. Ça s’est vérifié sur le terrain »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jérémie Brun, journaliste pour Foot11.com, s’est exprimé sur la situation actuelle de l’équipe féminine. Elle vient de perdre face à Dijon (0-2) se retrouve au bord de la relégation en D2 et a vu son entraîneur Patrice Lair, être mis à pied à titre conservatoire après des mots envers la direction du club. Il est revenu sur le fait que le club se défend en ayant mis à disposition le 6ème budget avec 1,3 millions d’euros de masse salariale brute.
« Si on n’avait pas l’impression d’avoir à faire à l’un des 6 premiers budgets de D1 Arkéma ? Non, loin de là. D’ailleurs les nombreux départs n’ont pas été remplacés. Les filles sont parties, certes dans des clubs parfois plus intéressants, avec des meilleurs projets. Elles n’ont pas été remplacées, ni numériquement, ni qualitativement. Certaines joueuses sont arrivées mais elles sont très jeunes. Finalement elles entrent dans cette nouvelle politique de rajeunissement de l’effectif, de miser sur l’avenir et sur la formation. Mais ça reste quand même une équipe trop faible pour pouvoir espérer un maintien en D1 Arkéma. Ça s’est vérifié sur le terrain. Patrice a dû aussi faire appel à des joueuses en prêt alors qu’à la base, il voulait quand même avoir les noyaux forts dans son effectif. Malheureusement ça n’a pas suffit. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.