Bixente Lizarazu : “C’est vrai que c’était une grande gueule. Du coup on avait mis sa photo, et évidemment que c’était notre cible (rire)”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Bixente Lizarazu, ancien grand joueur des Girondins de Bordeaux et de l’Equipe de France, était invité ce mardi. Il a notamment parlé du Stade Lescure, qui sera le théâtre d’un match de gala le 14 Mai prochain, entre des légendes des Girondins de Bordeaux et le Variété Club de France. Ce sera à l’occasion des 100 ans de Lescure. Zidane, Dugarry et Lizarazu seront présents et vont se retrouver, une première ?

    Si ce sera la première fois qu’on se retrouve tous les trois à Lescure ? Je crois que c’est la première fois. S’il y a un engouement ? En tout cas, pour nous qui avons joué aux Girondins, c’est notre stade. C’est notre stade même si les Girondins ont quitté ce stade. Pour moi ce sera toujours le stade qui sera identifié à mon histoire avec les Girondins de Bordeaux. Donc quand on m’a dit que c’était les 100 ans, quand Gigi (Alain Giresse) m’a appelé pour me dire que c’était les 100 ans, qu’il voulait les fêter, j’ai dit que bien sûr je serai là, normal. C’est un stade qui compte pour nous, pour notre génération, pour ceux qui ont joué dans ce stade, même s’il commence un peu à être vétuste maintenant. Mais c’est un stade qui est très important, un stade dans lequel on se sentait bien, un centre en plein centre de Bordeaux. J’ai tellement de souvenirs qui remontent d’une époque d’ailleurs, où on n’allait pas en bus au stade. On y allait en voiture. Et je me rappelle que j’y allais toujours avec Jean-Luc Dogon et qu’on se mettait du ACDC à fond dans la voiture pour se chauffer déjà avant le match. Avec Jean-Luc on se chauffait beaucoup. D’ailleurs on avait mis la photo de Frank Leboeuf. C’était la deuxième division, quand on était descendus en deuxième division. C’était le duel très âpre avec Strasbourg. Bon entre temps on est devenus amis avec Frank, mais c’est vrai que c’était une grande gueule. Du coup on avait mis sa photo, et évidemment que c’était notre cible (rire).”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.