Thierry Braillard (Avocat Patrice Lair) : “Il est extrêmement surpris de cette décision”

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    Comme vous le savez, l’entraineur des féminines des Girondins de Bordeaux, Patrice Lair, a été mis à pied à titre conservatoire hier par la direction du club. Motif ? Après la nouvelle défaite à domicile face à Dijon (0-2), scellant un peu plus l’avenir de la section en deuxième division, le coach bordelais aurait pointé du doigt Thomas Jacquemier, comme pour dire qu’il était responsable de cette future descente, en y ajoutant un “merci”. Si Patrice Lair n’a pas souhaité communiquer à L’Equipe, se disant “choqué”, son avocat, Thierry Braillard, s’est exprimé.

    « Il est extrêmement surpris de cette décision. Depuis qu’il est aux Girondins, il a montré par son travail et ses relations avec sa direction et son lien avec les joueuses que cela se passait très bien. Maintenant qu’une procédure est lancée, on va voir exactement quels sont les reproches qui lui sont faits et qui seront rédigés dans la lettre de licenciement. Pour l’instant, je m’abstiens de tout commentaire. »

    En attendant, c’est le directeur du centre de formation, et ancien coach de la section, Jérôme Dauba, qui va assurer l’intérim, très probablement pour les cinq derniers matches de la saison, et une issue, inéluctable, d’une relégation.

    Pendant ce temps également, nous apprenions via Sud Ouest que les dirigeants bordelais auraient l’idée de vendre la section féminine (en créant une SASP) afin de la rendre moins dépendante des résultats de l’équipe masculine, un peu à l’image de l’Olympique Lyonnais. La mise en vente serait de 10 millions d’euros.

    (Photo by Romain Biard/Icon Sport)