Rigoberto Rivas : “Alberth voulait vraiment être dans ce match”

    L’ailier turc du Hatalyspor, Rigoberto Rivas, a rejoint sa sélection, celle du Honduras. Auteur d’un but et d’une passe décisive lors de la victoire 3-0 de son club contre Samsunspor, en championnat turc, il remplace l’attaquant des Girondins de Bordeaux Alberth Elis, du moins dans le probable onze de départ à venir pour la sélection.

    Pour le média Diario Diez, il évoqua justement l’attaquant bordelais Alberth Elis.

    “Dans l’équipe nationale, il est important de bien réussir individuellement, malgré cela, le plus important c’est le groupe. Dans notre pays il y a beaucoup de bons joueurs, des footballeurs qui ont faim, qui ont attendu leur opportunité, et compte tenu des défaites, ils pourront démontrer pourquoi ils ont été appelés, même s’il manque beaucoup de coéquipiers. Il n’y a pas de titulaire ici, n’importe qui peut jouer et quand c’est le cas, ils doivent le faire bien […] Alberth voulait vraiment être dans ce match contre le Costa Rica (dimanche 24 mars), il nous a demandé de bien arriver en frome à cette date. Son absence, loin de nous nuire, nous bénéficiera, c’est devenu une motivation supplémentaire, j’ai vraiment envie de me qualifier pour pouvoir le consacrer à lui ».

    Après avoir vu les derniers matches des Girondins de Bordeaux contre Rodez, Quevilly-Rouen ou Annecy, l’international hondurien aura un œil attentif sur cette confrontation, qui qualifiera sa sélection pour la suite de la Ligue des Nations de la CONCACAF.