Bixente Lizarazu : “Je ressens bien que dans ce stade pour l’instant, il y a un truc qui n’arrive pas à accrocher. Il faut déjà une remontée en première division”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Bixente Lizarazu, ancien grand joueur des Girondins de Bordeaux et de l’Equipe de France, était invité ce mardi. Il a notamment parlé du Stade Lescure, qui sera le théâtre d’un match de gala le 14 Mai prochain, entre des légendes des Girondins de Bordeaux et le Variété Club de France. Ce sera à l’occasion des 100 ans de Lescure.

    S’il manque une épopée au Matmut Atlantique pour que les supporters se l’approprient autant qu’à Lescure ? Je n’en sais rien… J’ai connu ça avec le Bayern puisque notre stade était le Stade Olympique. Je suis extrêmement attaché au Stade Olympique, même s’il y avait cette piste, même si en hiver c’était terrible pour les supporters. Ils se pelaient, il y avait le vent qui passait. Puis quand ils ont fait l’Allianz Arena, ouais c’est un stade moderne. Cela a été un peu difficile au départ puis ensuite, tout le monde a réussi à se l’approprier. Évidemment, ce sont les matchs que tu joues dans le nouveau stade qui créent la légende du stade aussi. A Lescure, t’as le Bordeaux – Juventus de Gigi, puis t’as le Bordeaux – Milan. Il y en a eu d’autres bien sûr, mais rien que ces deux matchs te créent une légende. Il n’y a pas eu de difficultés pour d’autres clubs, pour faire la transition. Le Bayern, je peux en parler, il n’y a pas eu de difficultés. Mais je ressens bien que dans ce stade pour l’instant, il y a un truc qui n’arrive pas à accrocher. Il faut déjà une remontée en première division. […] Le match Bordeaux – Milan ? On a pleuré avant et on a pleuré après. Généralement, on ne pleure pas trop avant les matchs. Ce n’est pas bon signe. Mais l’ambiance à Lescure était tellement forte, il y avait quelque chose d’électrique. On a été pris par l’émotion pour ceux qui sont allés reconnaître la pelouse. C’était fou ce match, c’était complètement fou !” 

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.