Dominique Bijotat : “Ça n’a été qu’une année aux Girondins, mais je partageais vraiment des grands moments avec eux”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dominique Bijotat, ancien joueur des Girondins de Bordeaux entre 1987 et 1988, est revenu sur le titre de Champion Olympique obtenu avec l’Equipe de France en 1984. Il était d’ailleurs présent pour le tirage au sort des phases de poules pour les JO de cet été, niveau football. L’occasion de se remémorer son passage à Bordeaux avec d’autres joueurs Girondins présents.

    Au tirage au sort il y avait Toutou (Jean-Christophe Thouvenel) et Didier (Sénac) avec qui j’ai joué sous les couleurs de Bordeaux, avec fierté, avec beaucoup de plaisir évidemment. Ça n’a été qu’une année mais je partageais vraiment des grands moments avec eux. Puis c’était la prolongation des Jeux Olympiques puisque c’était trois ans après. C’était merveilleux, on a vécu une bonne saison. Malheureusement on avait laissé le titre à Monaco (rires), c’était dommage. On avait été éliminés en Coupe d’Europe à l’époque, en Coupe des Champions, sans perdre. Donc c’était un grand regret. Si on avait laissé le titre à mon club formateur ? Oui, j’étais parti de Monaco, qui a été champion cette saison-là. On avait perdu le titre et beaucoup de points dans les dernières minutes de certains matchs. Donc ça nous avait coûté le titre.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.