Emerse Faé : “On a critiqué et insulté Jean-Louis de ‘papy’, juste parce que c’est une bonne personne et qu’il est très paternel”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Pour 90football, Emerse Faé s’est exprimé sur l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, et ex-sélectionneur de la Côte d’ivoire, Jean-Louis Gasset.

    « Il m’a envoyé des messages après chaque match pour me féliciter, et pour me dire que ce que je faisais était très fort. Inversement, je l’ai félicité quand il a signé à l’OM déjà dans un premier temps, pour lui souhaiter bonne chance, et lui envoyer tous mes encouragements. On est contact. On ne s’est pas séparé en mauvais termes du tout. On s’est séparé dans la difficulté, la peine et la tristesse, mais on ne s’est pas séparés en mauvais terme ».

    Il s’est notamment exprimé sur les critiques reçus par JLG.

    « C’est malheureux mais ça c’est le foot. On va toujours prendre un trait de ta personnalité pour te juger, juste par rapport à ce trait-là, en fait. Ça a été mon cas quand on a dit ‘il n’a pas d’expérience, il a échoué avec les U23, comment il peut alors réussir avec les A ?’. On a critiqué et insulté Jean-Louis de ‘papy’, juste parce que c’est une bonne personne et qu’il est très paternel. On lui a enlevé toutes ses qualités de coach, de meneur d’hommes. On lui a enlevé juste parce qu’il a son âge. Je ne fais pas attention à tout ça, ce sont des personnes qui n’ont pas d’arguments, qui veulent forcément parler, se faire remarquer, et qui vont chercher la facilité. Je souhaite à Jean-Louis de gagner la Ligue Europa, et finir le mieux classé aussi en championnat. C’est serré, ils ont pris quelques points de retard, mais une série peut faire que tu reviens dans la course ».

    Retranscription Girondins4Ever