Aurélien Tchouaméni : “Je me suis fait un peu taper dessus après cette réponse, même si je reste campé sur mes positons”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse avec l’Equipe de France, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni, est revenu sur ses propos d’il y a quelques mois, où il assurait qu’il y avait trop de matches pour les footballeurs professionnels et que si les joueurs n’étaient pas entendus, il faudrait qu’ils tapent du poing sur la table.

    « Je me suis fait un peu taper dessus après cette réponse, même si je reste campé sur mes positons, on va dire. Il y a beaucoup de matches, il y a la Coupe du Monde des Clubs qui arrivent l’été, avec une nouvelle compétition. Mais quand on parle de taper du poing sur la table en tant que joueurs, c’est d’être tous unis pour avoir notre mot à dire, et discuter de ça avec les instances du football… Est-ce que ça sera, on ne sait pas, mais aujourd’hui c’est un fait ».

    Est-ce que par exemple enchainer l’Euro et les JO peut être quelque chose de compliqué ?

    « Oui, c’est compliqué d’enchainer physiologiquement et physiquement parlant. Après, ça a déjà été fait par le passé. Il faudra voir, c’est une possibilité. Il y a beaucoup de jeunes joueurs qui ont cette capacité à enchainer les deux compétitions. On avait aussi cette discussion hier entre nous, et cela dépend du temps de jeu qu’il y aura lors des compétitions. Quelqu’un qui ne joue pas beaucoup lors de l’Euro, aura du jus pour jouer les JO. Après, c’est sûr que de jouer tout l’Euro et jouer tous les Jeux Olympiques, physiquement, ça peut devenir un problème par la suite ».

    Retranscription Girondins4Ever