Matthieu Dossevi : “Bordeaux a été plus intéressant sur le plan offensif, en changeant leur manière de jouer”

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur professionnel désormais consultant/commentateur, Matthieu Dossevi, s’est exprimé sur le jeu des Girondins de Bordeaux, basé sur la possession. Face à Annecy, il y a eu encore ces phases, plutôt stériles.

    « Dans ce match, on a encore retrouvé des phases de jeu qu’on a vues plein de fois. C’est-à-dire un Bordeaux qui a la possession, une possession un peu stérile, et derrière des équipes qui vont vite en transition, qui vont faire mal, qui trouvent des joueurs entre les lignes… Résultat, on a vu du quatre contre quatre dans la surface, même des cinq contre cinq… C’est là qu’il y a un problème au niveau de l’équipe du côté bordelais. Tu ne peux pas être presque en infériorité numérique dans ta surface, et ça, c’est vraiment un problème d’équilibre, toutes ces largesses ».

    A l’exception près qu’avec la composition notamment, la tactique a un peu changé selon l’ancien joueur, qui a vu un jeu simplifié notamment offensivement.

    « Bordeaux a été plus intéressant sur le plan offensif, en changeant leur manière de jouer. Ils ont voulu être un peu plus direct, et j’ai aimé ce Bordeaux-là. Cela doit donner des idées à Albert Riera. C’était intéressant, avec ces joueurs qui prenaient la profondeur, et où le milieu de terrain était sauté ».

    Retranscription Girondins4Ever