Laurent Brun : “On n’a pas des joueurs qui sont au niveau requis, c’est tout”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a réagi au fait que face à Annecy, les statistiques des Girondins de Bordeaux n’étaient pas si mauvaises, que ce soit pour les duels, ou encore els tirs.

    « A la récupération du ballon, c’est toujours pareil, c’est qu’est-ce qu’on en fait ? Est-ce qu’on est capables d’aller attaquer ? est-ce qu’on est capables de faire des contre-attaques rapides ? Des attaques placées ? On n’en fait pas grand-chose, du ballon. Oui, il y a eu un joli but marqué, mais sinon, qu’est-ce qu’on en fait ? Le problème c’est qu’on n’a pas des joueurs qui sont au niveau requis, c’est tout. Ni techniquement, ni mentalement. On a beaucoup trop de joueurs qui se reposent sur leurs acquis. Enfin, quand je dis ça, les acquis, je trouve qu’il n’y en a pas beaucoup. Mais on se retrouve avec une impuissance chronique, une stérilité offensive, et maintenant défensive aussi. C’est affligeant »

    Le journaliste ajoute que certains ne sont pas à leurs postes, et que ça n’aide pas.

    « Cette année, c’est une catastrophe. Je reste persuadé qu’on fait jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs aussi… Ce pauvre Marvin De Lima, qui a beaucoup de qualités, et qui a été en difficulté défensivement… Bon, ce n’est pas le seul hein… Mais on le fait jouer à un poste qui n’est pas le sien. Il a déjà joué à ce poste, oui, mais je pense qu’on se prive d’un atout offensif. Et devant, quand vous avez Zuriko Davitashvili qui ne met pas un pied devant l’autre… Jérémy Livolant qui est généreux, qui met un joli but, mais ce n’est pas suffisant tout ça. Ce n’est pas suffisant. On ne peut pas prétendre avoir des ambitions quand on produit un jeu d’une telle nullité, ce n’est pas possible ».

    Retranscription Girondins4Ever