Thierry Henry et les U23 de l’Equipe de France au Matmut Atlantique ?

    Nous le savons toutes et tous, les Jeux Olympiques d’été 2024 se disputeront en France, à Paris pour la plupart des épreuves. Mais tout ne peut pas se dérouler dans la capitale parisienne (et tant mieux). Plusieurs sites sont aussi sollicités un peu partout en France, notamment les stades de football pour les épreuves masculines et féminines.

    En ce qui nous concerne un peu plus, le Stade Matmut Atlantique sera le théâtre de rencontres féminines et masculines. Les tirages au sort se sont déroulés mercredi dernier pour définir les poules et l’ordre des rencontres. Il y aura notamment une très belle affiche chez les féminines, entre la grande sélection brésilienne et celle de l’Espagne, championne du monde en titre. Pour le second match, il faudra attendre le vainqueur d’un barrage pour connaître l’adversaire des brésiliennes.

    Du côté des garçons, ce sont les espagnols qui vont principalement venir jouer dans le stade des Girondins de Bordeaux. Ils auront deux matchs face à la République Dominicaine et l’Egypte. Le Mali devra lui attendre son potentiel adversaire issu d’un barrage. Mais là où ça pourrait vraiment valoir le coup, c’est si l’Equipe de France termine première de sa poule. Les joueurs de Thierry Henry disputeraient donc leur quart de finale au Matmut, face à une sélection de la poule B. Quand on voit que l’Argentine et le Maroc y figurent, l’affiche pourrait être très alléchante à ce stade de la compétition.

    En attendant, voici le programme du stade Matmut Atlantique :

    Le programme féminin

    • Jeudi 25 juillet à 19h00 : Brésil – Barragiste
    • Mercredi 31 juillet à 17h00 : Brésil – Espagne

    Le programme masculin

    • Mercredi 24 juillet à 19h00 : Paraguay – Barragiste
    • Samedi 27 juillet à 15h00 : République Dominicaine – Espagne
    • Samedi 27 juillet à 21h00 : Mali – Barragiste
    • Mardi 30 juillet à 15h00 : Espagne – Égypte
    • Vendredi 2 août à 21h00 : Quart de finale entre le 1er du groupe A et le 2ème du groupe B
    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)