Florian Brunet : “Sans solution de repli, il est irresponsable de demander bêtement son départ… Son souci actuel est de trouver des solutions pour que ce qui nous est de plus cher perdure”

    L’un des porte-paroles des Ultramarines, Florian Brunet, s’exprime depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, alertant sur la priorité actuelle des Girondins de Bordeaux : se maintenir en Ligue 2, sous peine de ne plus exister à la fin de la saison. En toile de fond, il répondit aux critiques adressées à Gérard Lopez ces dernières semaines sur les réseaux sociaux. Evidemment, difficile de nier qu’à cet instant, sportivement, il s’agit d’une réussite. En revanche, demander le départ de Gérard Lopez, sans avoir un projet sérieux derrière, est dangereux.

    “Celui qui explique que le bilan sportif de Gérard Lopez est bon, est un fou. Je ne crois pas qu’il existe. Mais pour la suite, on fait comment, c’est surtout cela la vraie question. Ça ne se bouscule pas au portillon. Il fait que le club est encore en vie. Il est le seul à avoir voulu essayer. Aujourd’hui vous rêvez encore que face à ce bourbier il y ait des candidats sérieux. Vous êtes d’une naïveté désarçonnante… Il est le seul à avoir essayé, sans lui on serait déjà en amateur. Dans le foot, tu es un dieu quand tu gagnes, un monstre quand tu perds. Ne vous inquiétez pas, il est au courant. Mais son souci actuel est de trouver des solutions pour que ce qui nous est de plus cher perdure. Et encore une fois, si certains s’en sentent plus capables, qu’ils se manifestent”.

    D’ailleurs, ce dernier message pourrait est adressé au duo Santiago Cucci et Michaël Benabou, associés à un fonds américain, qui ne serait plus d’actualité.

    “Je ne peux rien confirmer ni infirmer. Liza, que je connais bien, et qui a mon numéro ne m’a pas appelé, et aucun contact de personne… Les médias ont les infos qu’on leur donne donc rien n’exclut que les infos soient imparfaites ou incomplètes. Ceci dit, si on veut fédérer derrière son projet, le passage Virage Sud est obligatoire. 37 ans qu’on fait 2-3 trucs pour le club… Nous les invitons à se manifester et à signer leur lettre d’intention… Sans solution de repli, il est irresponsable de demander bêtement son départ… […] ça serait le premier candidat sérieux depuis des lustres, qui ne prend même pas le temps de rencontrer l’environnement le plus proche”.

    Régis HAZENFUS – Photographe