Didier Tholot : “Je n’aime pas trop sa communication. On a déjà assez de monde qui nous flingue et on n’a pas besoin de se tirer dans les pattes entre nous”

    Pour WeSport, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, désormais entraineur du FC Sion, Didier Tholot, s’est exprimé sur la situation actuelle du Club au Scapulaire. “Elle est compliquée parce que l’année passée, ils ne sont pas passés loin de faire la remontée immédiate. Je pense que cet échec est encore dans les têtes. Il y a eu un nouvel entraîneur. Le temps que les choses se remettent en route, on perd des points. Et ce temps-là, dans une Ligue 2 aussi serrée, ce n’est pas évident”.

    Puis il fut invité à parler de l’entraineur bordelais Albert Riera.

    “Je n’aime pas trop sa communication. Je pense qu’on fait tous le même métier et qu’à un moment donné, ça se respecte. On n’a pas le même point de vue manifestement. On a déjà assez de monde qui nous flingue et on n’a pas besoin de se tirer dans les pattes entre nous. Je ne suis pas là pour donner des leçons. Je crois que j’ai prouvé que si je prenais un club de Ligue 2, j’étais capable de le faire monter puisqu’on m’a toujours dit que j’étais un entraîneur catalogué pour le maintien. Je ne juge pas, mais je n’aime pas. Le top 5 ? Je pense qu’ils peuvent le faire mais avant de s’occuper des autres, il faut d’abord regarder chez soi”.

    D’ailleurs, lui qui fut annoncé quelques fois pour entrainer le FCGB, n’a pas pu encore assouvir cela. Est-ce que l’on peut parler de regret ?

    “Ç’a été un regret un moment, ça l’est plus aujourd’hui. De toute façon, il n’y a jamais eu de contact ou de porte ouverte pour que je vienne entraîner Bordeaux”.