Issouf Sissokho est allé gagner au Japon avec sa sélection

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Il aurait dû être appelé bien avant, mais ses blessures à répétition avaient évidemment considérablement ralenti son ascension, que ce soit en club, mais également en sélection. Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Issouf Sissokho, a donc été appelé avec les U23 du Mali, pour une rencontre amicale face au Japon U23.

    Cette nouvelle, comme la sélection de plusieurs jeunes (De Lima, Pirringuel, Ekomie, Vétro), avait enthousiasmé Yon Ecenarro, consultant pour France Bleu Gironde.

    « Oui, c’est une bonne nouvelle c’est top. C’est bien aussi pour Issouf Sissokho. Je suis content pour lui parce que je pense qu’il n’aurait pas eu autant de blessures par le passé, il y aurait déjà été depuis un petit moment avec cette équipe du Mali U23. Cela récompense le travail du centre de formation, et cela montre que ces jeunes-là, pour quasiment la plupart, ont le niveau, déjà, pour jouer en Ligue 2. C’est très bien ».

    Ce midi donc, Issouf Sissokho a été l’emporter au Japon avec sa sélection sur le score 1-3. Nous ne connaissons malheureusement pas son temps de jeu, mais selon plusieurs sources, il était titulaire. Rappelons que le Mali est qualifié pour les Jeux Olympiques 2024. Ce sera donc une occasion pour le bordelais de participer aux JO, si le sélectionneur fait appel à lui.

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)