Du temps de jeu pour Julien Vétro avec les Bleuets

    Hier ont eu lieu les premiers matches internationaux pour les joueurs des Girondins de Bordeaux, avec la victoire de la Géorgie de Zuriko Davitashvili et Willy Sagnol contre le Luxembourg, et le match nul de la Slovénie face à Malte.

    Cet après-midi, deux joueurs des Girondins de Bordeaux étaient concernés par une rencontre de l’Equipe de France U20 : Marvin De Lima et Julien Vétro. Visiblement, seul ce dernier était présent avec les Bleuets et cela se confirmerait car Marvin De Lima, dans un premier temps convoqué, est apparu en ce milieu de semaine à la soirée “Millésime” organisée par le Club, alors qu’il aurait dû être au rassemblement.

    L’Equipe de France U20, à Valence, s’est inclinée sur le score de 3-1 contre les U20 allemands. Julien Vétro est entré en jeu à la 62ème minute. Pas de trace de Marvin De Lima sur la feuille de match, qui ne figure d’ailleurs plus sur la liste des convoqués pour ce rassemblement.

    Le résumé du match (FFF)

    “Les Bleuets subissent en début de partie et, si Robin Risser Birckel repousse parfaitement la première tentative allemande de Pharrel Nnamdi Collins (11e), il ne peut rien quelques instants plus tard sur la frappe lobée de Paul Wanner (12e, 1-0). Une tête de Tom Rothe à la suite d’un corner permet ensuite aux Allemands de faire le break (34e, 2-0) et sans la main ferme du portier français face à David Herold juste avant la pause, l’addition aurait pu être plus lourde. 

    Les Tricolores sont mieux dans la partie au retour des vestiaires et se projettent vers l’avant pour recoller. Malheureusement, ils s’exposent aux contres adverses où Frans Kratzig trouve à son tour la faille (58e, 3-0). Les joueurs de Landry Chauvin ne se démobilisent pas, réduisent l’écart dans la foulée par Kyliane Dong (61e, 3-1) et continuent de presser pour revenir dans la partie. Malgré leurs efforts, l’Allemagne tient bon et s’adjuge la première manche”