Vingt supporters bordelais interdits de stade après les incidents à Ajaccio !

    On se souvient toutes et tous des incidents qui étaient survenus lors du match entre l’AC Ajaccio et les Girondins de Bordeaux, comptant pour la 3ème journée de Ligue 2, le 21 Août 2023. Les supporters bordelais avaient été interdits de déplacement du côté de la Corse, par un arrêté préfectoral.

    A l’époque, ce dernier était tombé dans les derniers instants, alors que les supporters s’étaient organisés depuis des jours voire des semaines pour cette rencontre. Certains étaient même déjà sur place, profitant de quelques jours de vacances par la même occasion. Ils étaient plusieurs dizaines à avoir gagné l’Ile de beauté. Alors que le match débutait, ils se réunirent pour chanter à la gloire des Girondins et soutenir leur équipe. Une chose qui avait été mal prise par les supporters corses, que l’on sait très chauds à la moindre occasion…

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    S’en étaient suivis des jets en tous genres contre les bordelais, jusqu’à un grand poteau et du mobilier de certaines loges. Dans la bagarre “à sens unique”, plusieurs bordelais avaient été blessés et le drame avait été évité de peu. La rencontre avait quant à elle, été interrompu pendant près d’une heure avant de finalement reprendre (0-0 score final).

    Plusieurs mois après, 20 supporters bordelais viennent d’être jugés et sont interdits de stade… Ces peines vont, selon France Bleu Gironde, de 6 à 9 mois. Des peines bien “lourdes” pour des personnes qui, malgré un interdit de dernière minute, avaient été pris pour cibles et ont évité le pire. Pour rappel, le stade d’Ajaccio s’en était plutôt bien tiré avec un huis-clos le match suivant, face à Dunkerque et un point de retrait avec sursis.