Claude Dauvillier : “Il a accepté de restaurer les vestiaires et les tribunes. Aurélien, c’est ma grande fierté”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Claude Dauvillier, le Président du club de football d’Artigues-près-Bordeaux, a commenté le fait que l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni, allait avoir un stade à son nom, celui d’Artigues évidemment.

    « C’est une très bonne nouvelle. C’est vrai que j’en avais fait l’année dernière, en janvier, une demande officielle au conseil municipal, en tant qu’élu. Ça a porté ses fruits, puisqu’ils ont accepté. C’était un juste retour de son passage à Artigues, des six ans qu’ils a passés ici, où il a commencé sa carrière. Pour moi, c’était un bon retour sur le fait que ce stade s’appelle Aurélien Tchouaméni »

    Aurélien Tchouaméni, après avoir fourni du matériel et refait la pelouse, va participer à la rénovation des vestiaires et des tribunes dans les mois à venir.

    « On avait fait refaire il y a 6-7 ans de ça les pelouses. C’était passé en synthétique, pour avoir la possibilité de jouer douze mois sur douze, car on avait des terrains en herbe qui étaient un peu obsolètes. On est donc passé au synthétique, ce qui a fait le choix de tous les licenciés. Par contre, si on avait œuvré au niveau des pelouses, au niveau des vestiaires et tribunes qu’on a laissées comme ça. Donc Aurélien, depuis quelques temps, offrait à l’école de football des vêtements, et je lui ai demandé s’il pouvait plutôt voir cette année pour restaurer un peu les vestiaires et les tribunes. Il a accepté. Je lui avais envoyé mon courrier il y a un an de ça sur le fait que j’avais présenté cette proposition de baptiser le stade Aurélien Tchouaméni, et ça a été pour lui une joie. On va donc rénover les vestiaires et les tribunes ».

    C’est en tout cas une belle histoire.

    « C’est une très très belle histoire. Pour nous c’est une fierté, c’est une motivation pour tous ces bénévoles qui œuvrent au club. Et Aurélien c’est ça, il est simple, il fait tout ça avec son cœur. Maintenant, il vient de moins en moins avec la vie qu’il a, mais quand il a l’occasion il passe par Artigues. C’est très bien pour le club, la ville, et Aurélien c’est ma grande fierté ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.