Yacine Adli refuse encore l’Algérie, espère l’Equipe de France et clarifie sa situation !

    (Photo by Alexandre Dimou / Alexpress / Icon Sport)

    Nous sommes en pleine période de trêve internationale. Tous les joueurs appelés ont rejoint leurs sélections respectives aux quatre coins du monde. A chaque rassemblement, des joueurs bi-nationaux découvrent les compétitions internationales. Aux Girondins de Bordeaux c’est par exemple le cas avec Lenny Pirringuel qui, après avoir évolué avec les équipes jeunes de la France, vient d’opter pour le Bénin.

    Il y a un ancien bordelais qui est un peu dans le même cas, mais qui a finalement fait machine arrière. Il s’agit de Yacine Adli. Le milieu de terrain du Milan AC a évolué avec les sélections françaises, des U16 aux U20. L’Algérie, pays dont il a des origines, a tenté de l’enrôler. Si au début ça aurait pu prendre ce sens, le départ de Djamel Belmadi a peut-être changé la donne. L’ancien joueur des Girondins a clarifié sa situation dans la Gazzetta dello Sport.

    J’ai parlé avec Djamel Belmadi, les choses allaient dans le bon sens, il m’appréciait beaucoup, mais la situation s’est compliquée après son départ. Je suis supporteur de l’Algérie mais en tant que joueur j’ai choisi la France. J’ai choisi la France pour le haut niveau.”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Les déclarations ne sont pas passées inaperçues aux yeux des médias ou supporters algériens, dont certains ont critiqué le choix du milieu. Il a donc tenu à préciser les choses sur ses réseaux sociaux.

    Pour clarifier mes dernières déclarations et éviter de répandre des mensonges à mon égard je tiens à revenir sur certains points.

    1. J’ai dis que mon objectif était de jouer au plus haut niveau, ce qui ne veux pas dire que la sélection algérienne n’est pas le très haut niveau mais simplement que le challenge est plus élevé pour moi de vouloir rejoindre l’équipe de France.

    2. J’ai dis que j’avais eu une discussion avec M. Belmadi, avec qui j’ai échangé longuement sur plusieurs sujets mais très peu de football. J’ai dis qu’à mon sens son départ serait une perte pour la sélection. Mais je n’ai jamais dis que son départ changeait quelque chose à ma décision, comme je n’ai jamais dis à quiconque que je souhaitais rejoindre la sélection auparavant.

    3. J’ai préféré être honnête et transparent sur ma décision plutôt que jouer la carte de l’indécision. Je ne suis qu’un joueur banal avec mes objectifs, et que je réussisse à les atteindre ou non, cela ne changera rien à ma personne.

    4. Inutile de me dire que les portes de la sélection me sont ouvertes ou non. Avec mes déclarations elles se sont fermées quoi qu’il advienne. J’ai de la fierté et surtout qu’une parole, sûrement mon côté Algérien.

    Que la Paix soit sur vous .