Le Bénin de Lenny Pirringuel tient en échec la Côte-d’Ivoire !

    Durant cette trêve internationale, plusieurs de nos joueurs sont en sélection sur divers continents, pour disputer des matchs amicaux ou qualificatifs. Notre milieu de terrain Lenny Pirringuel est lui, avec la sélection du Bénin pour la toute première fois.

     

    Appelé par l’ancien bordelais Gernot Rohr, il faisait sa première apparition dans le groupe, pour affronter la Côte-d’Ivoire, grande nation africaine et tenante de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Les ivoiriens avaient remporté le titre continental en Février dernier. Pour ce match amical, les deux sélections s’affrontaient au Stade de la Licorne d’Amiens, bien connu des supporters bordelais puisque le SC Amiens évolue en Ligue 2. Le coup d’envoi était donné à 17h00. Lenny Pirringuel était sur le banc tandis que l’ancien bordelais Sessi D’Almeida débutait la rencontre. On peut notamment retrouver des joueurs connus de la Ligue 1 ou Ligue 2, à ‘image d’Andreas Hountondji, Cédric Hountondji, Junior Olaitan, Saturnin Allagbé ou encore Steve Mounié.

    Image

    Il ne faudra pas attendre longtemps pour voir le Bénin ouvrir le score dès la 8ème minute par Junior Olaitan, le joueur de Troyes. Mais les ivoiriens vont égaliser par Max-Alain Gradel, 36 ans, joueur de Gaziantep, ancien stéphanois et actuel coéquipier d’un certain Aliou Badji. Le score sera de un partout à la pause. Au retour des vestiaires Junior Olaitan va s’offrir le luxe d’un doublé face aux Champions d’Afrique (51ème 1-2). A la 69ème, Oumar Diakité va permettre aux ivoiriens d’égaliser (2-2).

    Au final les deux équipes se neutralisent mais c’est un bon résultat pour les béninois. Lenny Pirringuel devra attendre avant de connaître sa première sélection puisqu’il n’est pas rentré en jeu.