Marvin De Lima : “Il ne fait pas de cadeau à qui que ce soit”

    Le joueur des Girondins de Bordeaux, Marvin De Lima, a retrouvé l’équipe première depuis deux matches. Seulement, des suites de la blessure de Vital Nsimba, et pour mettre de la concurrence à un Jacques Ekomié qui connait quelques difficultés cette saison, Marvin De Lima est entré dans la danse au poste de latéral gauche.

    Dans Sud Ouest, celui qui est actuellement en Equipe de France U20 pendant cette trêve internationale, a expliqué qu’il n’y avait pas forcément d’explications du fait qu’il fut sorti du groupe pendant quelques matches par Albert Riera. Mais plus que de jeter la pierre à son coach, il explique qu’il y avait forcément une bonne raison, lui qui a perdu un membre de sa famille notamment.

    “On n’en a pas discuté avec le coach. Je pense que j’étais un peu moins en forme que les mois précédents. J’avais un problème familial. J’en ai retiré que le travail et la vie personnelle n’ont rien à voir l’un avec l’autre. Il faut savoir mettre les choses de côté quand on arrive à l’entraînement et se donner à fond quoi qu’il arrive. Si c’est facile à faire ? Au début, ça peut paraître compliqué, mais ça vient avec l’apprentissage. J’ai eu une discussion avec Vital (Nsimba), on a parlé de ce que je faisais mal et qui pouvait ne pas plaire au coach. Ça fait toujours du bien de pouvoir discuter avec les plus grands et les plus expérimentés”.

    Une chose est sûre, il n’y a aucun problème avec son entraineur Albert Riera.

    “Le coach croit en tout le monde, a besoin de tout le monde. Il nous a dit ça dès le début : il ne fait pas de cadeau à qui que ce soit, on est tous considérés de la même façon”.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)