Laurent Brun : “Si tout le monde avait la générosité de ce garçon, peut-être qu’on arriverait à gagner quelques duels supplémentaires et faire quelque chose du ballon ensuite”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a commenté les choix offensifs d’Albert Riera lors du match d’Annecy face aux Girondins de Bordeaux.

    « Je pense qu’elle n’a pas grand-chose dans les chaussettes cette équipe, pas grand-chose dans les chaussures, plus grand-chose dans la tête au niveau mental non plus… Je pense que cette défaite fait mal. Pour en revenir au choix en attaquant, si tout le monde avait la générosité de ce garçon, peut-être qu’on arriverait à gagner quelques duels supplémentaires et faire quelque chose du ballon ensuite. C’est vrai que des fois il est maladroit, que des fois il est esseulé… On lui a mis des olives par moment aussi, c’est compliqué… Il ne peut pas tout faire. Il y a très peu de soutien au porteur de balle, et puis c’est un jeu téléphoné… C’est très facile de lire le jeu des bordelais, quand on est un adversaire. Même s’il y a beaucoup de respect des Girondins, les équipes sont surmotivées… Mais si on travaille un peu en amont, on peut facile contrecarrer les volontés adverses… Après, il n’y a plus rien dans les chaussettes, c’est sûr, mais ce qui m’inquiète c’est que c’est depuis le début de la saison ».

    C’est dommage, car ce match aurait pu être la bascule…

    « Il faut toujours y croire et espérer. C’est très fluctuant. Mais c’est fluctuant aussi de par ce qu’on met en termes d’ingrédients dans les matches, dans l’investissement, dans la qualité de jeu. Saint-Etienne, la dynamique est complètement inversée, elle est positive… Ce n’est jamais fini, tout est possible. Mais il n’y a pas de buteur à Bordeaux. Zan Vipotnik n’est pas toujours servi dans les conditions, mais il ne fait pas non plus toujours les bons appels ».

    Retranscription Girondins4Ever