Alain Bauderon : “A Bordeaux, on n’a pas le droit d’être fatigué”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsAlain Bauderon, journaliste pour son média Bordeaux Le Mag, a répondu à la question de savoir si la trêve l’on pouvait s’attendre à un sursaut des Girondins de Bordeaux.

    « Le problème, c’est qu’Albert Riera va faire avec les mêmes joueurs. Emmanuel Biumla va peut-être revenir, Vital Nsimba je pense qu’il en a pour quelques jours, Alberth Elis on sait que ce n’est plus possible… Il n’a pas de choix. Mais est-ce que quand on n’a pas de choix, on se prive de son meilleur buteur au coup d’envoi, Zan Vipotnik, pour mettre Jérémy Livolant avant-centre ?! Alors, ce n’était pas une mauvaise idée, mais si on joue différemment, c’est-à-dire si on joue dans les espaces, et non pas mettre des ballons en l’air. Jérémy Livolant n’est pas un joueur qui va mettre des têtes, c’est un joueur pour qui il faut mettre les ballons dans les espaces, comme son but a été marqué… Il y a eu des choix techniques qui n’ont pas été bons. Et je pense que le choix de ne pas mettre Zan Vipotnik dès le départ… Alors, on va peut-être pas dire qu’il est fatigué… Oh, c’est un match par semaine les gars, vous ne jouez pas la Coupe d’Europe. Que Marseille soit fatigué, je le comprends, mais pas Bordeaux. Un match par semaine, et il a 21 ans… Je compare avec Marseille parce qu’ils ont joué la Coupe d’Europe, et qu’ils soient fatigués c’est normal. Comme Rennes. Mais pas Bordeaux quoi… A Bordeaux, on n’a pas le droit d’être fatigué. Et puis, ils sont jeunes ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.