Les Girondins touchent très souvent les poteaux, Davitashvili et Vipotnik manquent de réussite

    La trêve internationale est souvent une période durant laquelle des bilans sont faits. C’est le cas pour le site MaLigue2 qui se penche sur plusieurs statistiques. Après avoir publié le classement des attaques du championnat version 2023/2024, ce fut au tour des tirs sur la cadre des joueurs et des équipes de Ligue 2.

    Cette saison, et ce n’est pas une surprise, l’AJ Auxerre domine le classement du nombre de buts, tout comme le championnat, avec 53 buts marqués en 29 journées. Nous en avions fait un article. Au nombre de tirs sur le cadre (poteaux et barre transversale), ils sont également en tête avec 13 frappes dessus. Ils devancent les Girondins de Bordeaux avec 12 frappes sur le cadre, ce qui est énorme alors que le club au scapulaire n’est que 13èm du championnat. Avec un peu plus de réussite, il faudrait sans doute regarder plus haut. Le Paris FC complète le podium avec 10 frappes.

    Tirs sur le cadre (équipes)

    1- Auxerre : 13
    2- Bordeaux : 12
    3-Paris FC : 10
    4- Ajaccio, Caen, Dunkerque, Guingamp, Pau : 8
    9- Amiens, Angers, Concarneau, Laval, QRM, Valenciennes : 7
    15- Grenoble, ASSE : 6
    17- Annecy, Bastia, Rodez : 4
    20- Troyes : 3

    C’est le même constat au niveau individuelle. Avec quatre frappes sur le cadre cette saison, Zuriko Davitashvili est en tête de ce classement peu glorieux. Il devant un autre bordelais, à égalité avec plusieurs autres joueurs, en la personne de Zan Vipotnik. A eux deux ils représentent donc 7 frappes sur le cadre. Un bien triste bilan. Les attaquants bordelais vont devoir faire basculer cette stat du bon côté d’ici la fin de saison.

    Tirs sur le cadre (joueurs)

    1- Zuriko Davitashvili (Bordeaux) : 4
    2- Yoann Touzghar (Ajaccio) : 3
    – Rayan Raveloson (Auxerre) : 3
    – Alimami Gory (Paris FC) : 3
    – Žan Vipotnik (Bordeaux ) : 3
    – Amine Salama (Caen) : 2
    – Irvin Cardona (ASSE) : 2
    – Elhadj Bah (Dunkerque) : 2
    – Andrew Jung (QRM) : 2
    – Frank Boya (Amiens) : 2
    – Zinédine Ferhat (Angers) : 2

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport