Steve Savidan : “On a toujours une petite crainte après. C’est assez bizarre. On a peur de la blessure et de l’immobilisation”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Steve Savidan, ancien joueur professionnel, est revenu sur le choc violent qu’a subi Alberth Elis, qui a amené à ce que l’attaquant hondurien soit hospitalisé.

    Si j’ai déjà connu une situation similaire à celle d’Alberth Elis dans ma carrière ? Je l’ai connu à distance malheureusement, avec David Sommeil à Valenciennes. Je venais juste de partir de Valenciennes à Caen et c’est arrivé sur le terrain que je connais parfaitement, avec les collègues que je connais parfaitement et avec David. C’est vrai qu’à distance, c’est une lourde blessure tu vois, mais c’est vrai que c’est très dur à supporter dans un vestiaire, parce qu’on se projette. On fait une sorte de mimétisme. C’est comme une grosse blessure physique au final, un gros pépin, un croisé, une grosse entorse de la cheville ou vraiment encore plus grave… le dos ou quelque chose comme ça, qui donne une grosse et une lourde immobilisation. C’est vrai qu’on se projette très rapidement dessus et on a toujours une petite crainte après. C’est assez bizarre. On a peur de la blessure et de l’immobilisation.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.