Matthieu Dossevi : « Dans l’état d’esprit, pour moi, c’est insuffisant »

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur professionnel désormais consultant/commentateur, Matthieu Dossevi, a commenté le fait que les Girondins de Bordeaux soient toujours entre les barrages et les relégables au classement.

    « Ils savent ce qu’ils veulent les bordelais, je pense… maintenant, ce qu’il faut, c’est se donner les moyens d’attendre ces objectifs-là. C’est là où c’est un peu plus compliqué. Comme on le dit depuis des semaines, si Bordeaux veut raccrocher le wagon, ils doivent enchainer les victoires. Ils ont perdu beaucoup de points, surtout en début de saison. Là, ils n’ont pas le choix, ils doivent au moins arriver à faire une série de trois victoires, avec une victoire à domicile, une victoire à l’extérieur, et une autre victoire à domicile. Ces victoires leur permettront d’aller raccrocher ce wagon et d’espérer… S’ils avaient réussi à gagner contre Annecy, ils n’auraient été qu’à quatre points de la cinquième place. Et là, ça change tout, notamment mentalement, dans la manière dont tu prépares tes matches, comment tu prépares ta semaine d’entrainement. Alors que là, cette nouvelle défaite renvoie encore dans les soucis, dans les maux de tête toute la semaine… Evidemment, tu ne prépares pas les choses de la même façon ».

    Et c’est l’attitude des bordelais qui est pointée par l’ancien joueur.

    « Tant qu’ils n’arriveront pas à enchainer, ils auront toujours les mêmes problématiques. Dans l’état d’esprit, pour moi, c’est insuffisant. Ils ne montrent pas le visage d’une équipe qui a envie d’avoir d’autres ambitions que de se maintenir. Ils ont envie, soi-disant, d’aller chercher ces barrages, mais ça ne se ressent pas en tout cas dans les intentions. Avoir la maitrise du ballon, être en gestion, ça ne suffit pas en Ligue 2, quand on voit toutes les équipes qu’ils rencontrent et qui sont vraiment mortes de faim ».

    Retranscription Girondins4Ever