Laurent Brun : “On est où on doit être. Le club probablement pas, mais l’équipe est où elle doit être”

    Photo District de la Gironde

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a expliqué que selon lui, les Girondins de Bordeaux n’avaient tout simplement pas le niveau pour aller plus haut.

    « Il y a trop de carences, trop de lacunes. Je prends le classement, Ajaccio c’est plus fort que Bordeaux. Pau aussi. Grenoble aussi. Dunkerque c’est à peu près équivalent. Troyes, Bastia, voilà… On en est là. On va faire quoi ? On n’est même pas capables de concurrence Rodez ou Laval. Même Guingamp, le Paris FC, Caen… On n’est même pas sûr d’être au niveau de ces équipes-là. On est où on doit être. Le club probablement pas, mais l’équipe est où elle doit être. En termes de jeu, de discipline, dans ce qu’elle propose semaine après semaine… Il y a eu un mieux, c’est vrai, même si personnellement j’aurais eu tendance à dire que c’était un peu moins mal… Mais c’est vrai que c’était mieux, il falloir voir le positif, en battant deux équipes du Top 3, c’était intéressant sur les semaines rapprochées. Mais ça y est, badaboum, on a loupé de nouveau la dernière marche de l’escalier, et on retombe. La semaine dernière, si Bordeaux gagnait, elle pouvait rattraper les six premières places. Ça va très vite, on aura peut-être l’air malin de reparler de tout ça dans quelques temps et tant mieux si c’est le cas. Mais aujourd’hui, notre championnat c’est Dunkerque, Troyes, Concarneau »

    Il n’y a que quatre points avec le premier relégable…

    « Bastia, Concarneau, Dunkerque, ce sont des équipes qui ont l’habitude des joutes difficiles, qui ont l’habitude de se battre pour le maintien. Je ne sais pas pour quoi Bordeaux est taillé aujourd’hui, je n’ai pas la réponse, mais ça va être la guerre, les mecs en face vont arriver avec le couteau entre les dents. On va voir ce qu’ils ont dans les chaussettes, et le navire bordelais devra être solide pour ne pas sombrer. On va voir comment ils vont réagir, c’est ça aussi le sport de haut niveau, de voir comment on réagit dans l’adversité et la difficulté ».

    Retranscription Girondins4Ever