Alain Bauderon : “Il faut parler de l’avenir du club tout simplement… Il faut que les joueurs prennent conscience qu’ils ont l’avenir du club en main”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Alain Bauderon, journaliste pour Bordeaux Le Mag, s’est notamment exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse d’Annecy (3-1), pour le compte de la 29ème journée de Ligue 2.

    Et maintenant ? Il faut parler de l’avenir du club tout simplement. Quand on a failli descendre et qu’on est descendu, on disait ‘Attention, il y a des salariés…’ Parce que finalement, qui c’est qui a payé tous les problèmes depuis des années ? Ce ne sont pas les joueurs qui payent ça, ce sont les salariés, avec les différents plans sociaux qu’il y a eu depuis l’arrivée des américains et l’arrivée de Gérard Lopez, puisqu’il y en a eu. C’est là qu’il faut que les joueurs prennent conscience qu’ils ont l’avenir du club en main. On parle des jeunes, la réserve est en passe de descendre en Régional 1. L’année dernière elle a été sauvée in extremis… Il s’est passé un truc qui a permis de les sauver.  Les U17 et les U19, ce n’est pas exceptionnel. Donc les jeunes, il n’y en a pas des masses non plus. Je pense qu’il faut bien mettre en tête à tous ces joueurs qui sont actuellement au club, parce que Barbet et Nsimba le savent, Bokélé aussi… Mais tous les autres, Livolant, Weissbeck, Pitu, Davitashvili, Vipotnik, qui sont sur le terrain, Ignatenko, que c’est l’avenir du club qui est en jeu. Il n’y a que quatre points d’avance sur Concarneau, et on va y aller là-bas à Concarneau. On va jouer Dunkerque qui est derrière nous, on va jouer Bastia… Ok, on va jouer Caen, le PFC, Laval, des équipes qui sont en haut. On sera peut-être plus brillants que contre ces équipes qui sont en bas, mais les équipes en bas n’ont que quatre points de retard sur nous. Si vous perdez, attention danger ! C’est l’avenir du club qui se joue.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.