Victor Gascouat : “Se priver de Bakwa, de Mwanga et là surtout de Gregersen, je trouvais que c’était le coup de trop. Une équipe ne peut plus avancer si elle n’a pas des cadres comme ça sur le terrain”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Victor Gascouat, journaliste France 3 Nouvelle-Aquitaine, s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse d’Annecy (3-1), pour le compte de la 29ème journée de Ligue 2.

    Si on met les jeunes en se projetant sur l’année prochaine ? Quels jeunes ? Parce que là, j’ai l’impression qu’il a déjà tout essayé. Je pense qu’à part sortir le bleu de chauffe, arrêter de se poser des questions et mettre le maximum d’intensité à chaque match, il n’y a rien d’autre à faire. De toute façon c’est le maintien à tout prix, c’est une mission. Il faut arrêter les systèmes trop compliqués, du jeu trop élaboré. Il faut jouer avec ses armes.”

    Puis il est revenu sur le recrutement et surtout les départs de l’été dernier :

    L’été dernier il y avait quand même un peu d’enthousiasme autour de certaines venues, Gaétan Weissbeck, Jérémy Livolant qui avait performé avec Guingamp… On se disait… Il y avait un peu d’enthousiasme. Mais c’est vrai que de se priver de Bakwa, de Mwanga et là surtout de Gregersen, je trouvais que c’était le coup de trop. Une équipe ne peut plus avancer si elle n’a pas des cadres comme ça sur le terrain tout simplement. Sans tous ces joueurs de talent, je ne vois pas comment. Mwanga et Bakwa doivent être très contents, ils sont titulaires à quasiment tous les matchs avec Strasbourg. Pour eux la vie est belle. Mais c’est vrai qu’à Bordeaux il n’y a quasiment plus personne. Imaginons que demain Vipotnik se blesse, comment on finit la saison ? Si je mets un billet sur le maintien ? Oui.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.