[J30] Bordeaux a gagné tous ses matches contre le Paris FC, mais les dynamiques actuelles sont opposées

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Et croyez-nous, c’est une stat’ à bomber le torse en ce moment. Les Girondins de Bordeaux, dans leur histoire, ont remporté toutes leurs rencontres face au Paris FC. Bon, on va un peu adoucir cela, en rappelant que ces deux équipes ne se sont rencontrées que trois fois dans leur histoire. La saison dernière, Bordeaux avait été l’emporter à Charléty sur le score de 1-3, réalisant une démonstration devant leurs supporters qui étaient massés en nombre dans ce stade de la capitale. C’était d’ailleurs le signe que Bordeaux allait lutter pour la montée, face à un adversaire que l’on qualifiait, à ce moment-là, également de prétendant. Au match retour, ce fut un peu plus étriqué, mais le FCGB l’avait emporté sur le score de 2-1 à Gallice. Puis, cette saison, les Girondins sont une nouvelle fois allés l’emporter à Charléty sur le score de 1-2, dans un match on ne peut plus étriqué là-aussi puisque c’est Yoann Barbet qui délivra les bordelais au bout du bout des arrêts de jeu, sur corner.

    Des dynamiques opposées

    Le Paris FC se classe désormais 7ème de Ligue 2, avec 42 points, soit cinq points devant les Girondins de Bordeaux (37). Il faut dire que le PFC reste sur une série de trois matches nuls et deux victoires, alors que le FCGB, sur les cinq derniers matches, en est désormais à trois matches nuls, une victoire, et une défaite. Ce n’est peut-être pas grand-chose mais la dernière rencontre face à Annecy, a montré des signes inquiétants, laissant même Albert Riera sans voix. C’est dire.

    Bordeaux a inscrit 30 buts cette saison, soit 1.15 buts par match, et en a encaissés 34, soit 1.31 buts par match. Paris FC a inscrit 34 buts, et en a encaissés 30.

    A domicile, Bordeaux a un bilan de 5 victoires, 5 matches nuls, et 3 défaites, tandis que le PFC à l’extérieur en est à 5 victoires, 5 matches nuls, et 4 défaites.

    Le mur de stats