Matthieu Jalibert : “La pelouse est incroyable, on peut jouer au rugby avec du beau public”

    Hier soir, l’Union Bordeaux Bègles était délocalisée dans l’antre des Girondins de Bordeaux, à savoir le Matmut Atlantique, pour son match de championnat face au Stade Toulousain. Il s’agissait d’un stade à guichets fermés depuis quelques jours déjà, et les 42115 places ont toutes trouvé preneurs.

    Les bordelo-béglais l’ont emporté sur le score de 31-28. Damien Penaud, international et joueur de l’UBB, a mis en avant la qualité de ce stade ainsi que de sa pelouse.

    “Il y avait tout pour. On a joué dans un stade formidable, les conditions étaient bonnes. On avait envie de se faire plaisir et d’envoyer du jeu. Vous avez été servis, on a été servis. On a pris beaucoup de plaisir ce soir, et on va retenir la victoire”

    Les joueurs de l’UBB pourraient retrouver le stade du FCGB le 21 ou le 22 juin prochains puisque le Matmut Atlantique accueillera les demi-finales du Top 14. C’est également le souhait de Matthieu Jalibert qui a lui aussi apprécié jouer dans ce stade.

    « On sait que les demi-finales vont être ici, donc c’est un avant-goût, en espérant qu’on y soit… Mais voilà, c’est top de pouvoir jouer dans ces conditions. La pelouse est incroyable, on peut jouer au rugby avec du beau public, face à une belle équipe. Je pense qu’on s’est ragalés sur le terrain et qu’on a donné du bonheur à notre public et aux téléspectateurs. On est contents ».

    Image