Zuriko Davitashvili dans le Top10 des joueurs les plus rapides de Ligue 2

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Dans le classement des joueurs les plus rapides cette saison en Ligue 2, les deux premiers ont exactement la même vitesse. Il s’agit de Yohan Roche et Rafiki Saïd, qui ont tous les deux été “flashés” à 36,35 km/h.

    Pour être très honnête, on ne s’attendait pas à voir un joueur des Girondins de Bordeaux dans les places les plus hautes de ce type de classement. Nous avons été médisants. En effet, l’international géorgien Zuriko Davitashvili, a été “flashé” à 36.25 kilomètres par heure lors d’une des 29 premières journées de Ligue 2.

    Bon, vous nous direz, ce n’est pas parce qu’il est allé vite sur cette action qu’il a marqué, et vous aurez incontestablement raison. Notre joueur est plutôt caractérisé cette saison comme un joueur très brouillon, allant s’empaler dans la défense adverse, ou manquant le dernier geste que ce soit la passe ou le tir. Résultat, cette saison, il n’en est qu’à 3 buts et 3 passes décisives en 28 matches disputés, mais donne surtout une impression de nonchalance dans sa gestuelle, et aussi une impression qu’il ne réalise pas, comme ses partenaires, les tâches défensives… Mais bon, toujours est-il qui a eu, lors d’un match de championnat cette saison, une course à près de 36.25 km/h. C’est toujours ça.

    Le Top 10 de la vitesse maximale cette saison en Ligue 2

    1. Yohan Roche (QRM) : 36,35 km/h
    –. Rafiki Saïd (ESTAC Troyes) : 36,35 km/h
    3. Jason Pendant (QRM) : 36,34 km/h
    –. Hamjatou Soukouna (FC Annecy) : 36,34 km/h
    5. Alexis Lefebvre (ex ESTAC Troyes) : 36,31 km/h
    –. Jean Ruiz (Pau FC) : 36,31 km/h
    7. Lorenzo Rajot (Rodez AF) : 36,29 km/h
    8. Ilyes Hamache (Valenciennes FC) : 36,28 km/h
    9. Moussa Sylla (Pau FC) : 36,26 km/h
    10. Zuriko Davitashvili  (Girondins de Bordeaux) : 36,25 km/h

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)