Marvin De Lima s’est blessé à l’entraînement, sa saison pourrait être terminée…

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Les Girondins de Bordeaux sont en mode trêve internationale, un peu comme tous les autres clubs. Il n’empêche que les joueurs restés à quai ou non convoqués par leurs sélections, continuent de s’entraîner pour garder la forme et préparer la reprise de leurs championnats respectifs.

    En ce qui concerne les Marine et Blanc, c’est en prévision de la 30ème journée de Ligue 2 et la réception du Paris FC. Malheureusement on vient d’apprendre via Sud Ouest qu’un nouveau joueur manquera à l’appel. En effet, le jeune ailier gauche Marvin De Lima vient de se blesser lors de l’entraînement de samedi dernier. Il s’est fait une entorse de la cheville. Les examens ne sont pas bons puisqu’il a été trouvé une lésion du ligament. Il devrait être absent entre six et huit semaines, ce qui devrait le mettre hors jeu jusqu’à la fin de la saison si l’on rajoute la période de reprise pour retrouver la forme physique et le niveau.

    C’est donc un nouveau coup dur pour les Girondins de Bordeaux, d’autant plus que l’infirmerie est déjà bien remplie… On y retrouve Vital Nsimba, lui aussi victime d’une entorse de la cheville, avec lésion ligamentaire, Alberth Elis et son traumatisme crânien, Mathias De Amorim suite à son opération du ménisque, Emmanuel Biumla et sa lésion aux ischios-jambiers, sans compter les blessés dans l’équipe réserve… Rajoutons également la suspension de Danylo Ignatenko pour la prochaine journée… Albert Riera va devoir se creuser les méninges et espérer que personne d’autre ne se blesse au Haillan ou en sélection.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport