Le Gabon tenu en échec par le Congo, Jacques Ekomié titulaire, ainsi que deux anciens Girondins

    Comme vous le savez, c’est la trêve internationale et certains de nos joueurs sont donc actuellement en sélection. C’est notamment le cas de Jacques Ekomié, parti avec le Gabon. Mais il n’est pas si loin puisqu’il jouait ce soir dans le Stade des Marais à Chambly.

    La sélection des Panthères du Gabon rencontrait le Congo, pour une opposition amicale. Notre bordelais n’était pas seul puisque deux anciens joueurs des Girondins étaient présents et titulaires. David Sambissa, formé en latéral  gauche chez nous, jouait sur l’aile droite, complètement à l’opposé de son poste initial. C’est là où il évolue aujourd’hui du côté de la Turquie et du club d’Istanbulspor. Le second est tout simplement l’éternel Bruno Ecuélé Manga. Du haut de ses 35 ans, le joueur de Niort (National) était dans l’axe gauche de la défense. Enfin Jacques était aligné dans son couloir gauche.

    Image

    Les gabonais vont ouvrir le score à la 39ème minute par leur avant-centre Axel Méyé, passé par le Paris FC en 2018 et aujourd’hui au CS Constantine en Algérie (1-0). Ce sera la score à la mi-temps. Au retour des vestiaires Jacques Ekomié est remplacé par Lionel Obame. Le Gabon ne va pas parvenir à tenir le score puisque Mons Bassouamina, l’attaquant du Pau FC, va égaliser. Ce sera le score final de cette rencontre.

    A présent, Jacques va pouvoir revenir sur Bordeaux pour préparer la rencontre face au Paris FC.