Christophe Dugarry : “Dès que cette équipe commence à jouer dans un fauteuil, à être un peu suffisante, à se la raconter un peu et perdre sa boussole qui est Griezmann, elle devient une équipe moyenne”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite à la défaite de l’Equipe de France en amical face à l’Allemagne (0-2), au Groupama Stadium de Lyon. Le sujet était : Est-ce un simple accident ?

    C’est un accident qui se reproduit. Chaque fois que tu as ce genre de match, c’est toujours la même raison. C’est-à-dire que tu as une équipe qui n’a pas d’envie. (Eric Di Méco l’interpelle) Mais on n’en a jamais fait des matchs comme ça à notre époque ? Peu importe, on s’en fiche de ça ! Ce n’est pas le sujet. On parle de cette Equipe de France là Eric ! Tu ne vas pas reparler de ce qu’il s’est passé avant. Les gens ne sont pas idiots, ils regardent le foot depuis 40 ans comme nous. Ils le savent qu’il y a des moments dans une saison où c’est plus difficile. Mais une fois qu’on a dit que l’Allemagne était bonne… Mais quand est-ce que tu es motivé alors ? Quand tu joues l’Allemagne, quand tu joues le Chili ou quand tu joues le Luxembourg ? L’Allemagne est quand même une belle affiche devant 60 000 personnes. T’es à deux mois d’une compétition très importante. Il se reproduit le même match que face à l’Argentine ! Le même ! Avec les mêmes caractéristiques, avec les mêmes problèmes. Sauf que tu as eu un joueur qui a marché sur l’eau à un moment précis (Mbappé). Tout a tourné, le penalty, etc… Il a sauvé les meubles. Mais autrement, on se retrouve avec le même match que face à l’Argentine. Donc il y a un problème mental, il y a un problème de préparation. Ce sont des joueurs de haut niveau, on est tous d’accord pour le dire et ils sont tous titulaires dans les plus grands clubs du monde. Ce sont des joueurs de haut niveau, il n’y a aucun doute là-dessus. Il y en a même, un peu plus que d’autres. Mais il y a un problème mental. Dès que cette équipe commence à jouer dans un fauteuil, à être un peu suffisante, à se la raconter un peu et perdre sa boussole qui est Griezmann, elle devient une équipe moyenne.”

    Retranscription Girondins4Ever