Christophe Dugarry : “Quand il a le ballon tu sens qu’il est emprunté, qu’il ne sait pas quoi en faire. Il est mal à l’aise, il est maladroit le pauvre…”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite à la défaite de l’Equipe de France en amical face à l’Allemagne (0-2), au Groupama Stadium de Lyon. Le sujet était :

    Clauss – Koundé, l’arrière droit est-il notre point faible ?

    Vous le connaissez quand même Deschamps ! Il va insister avec Koundé puis voilà. Ce n’est pas la peine de chercher midi à quatorze heures. Le débat, tu peux toujours le faire mais on le connaît. Au pire il remettra Pavard et voilà. Il aurait pu essayer Simakan aussi. […] Koundé, je suis désolé… Je l’aime beaucoup ce garçon mais sincèrement, ça fait longtemps qu’on en parle. En plus ça me fait de la peine pour lui parce que je le sens, quand il a le ballon tu sens qu’il est emprunté, qu’il ne sait pas quoi en faire. Il est mal à l’aise, il est maladroit le pauvre…”

    Puis il a évoqué ce match manqué face aux allemands :

    Il faut des vrais défenseurs et des vrais milieux. Tu as quatre défenseurs, il n’y en a pas un d’offensif, tu as trois milieux de terrain mais tu en n’as aucun de créatif. Tu laisses les trois devant en disant ‘Débrouillez-vous il va se passer un miracle’. Voilà ce qu’est la composition d’équipe aujourd’hui, face à l’Allemagne qui n’a gagné que trois matchs sur ses onze derniers. Tu te rends compte ! Trois, donc ce n’est pas non plus un foudre. C’est une équipe, tu sais qu’avec Kroos au milieu, ça va jouer au ballon. Il n’y a pas de problème. C’est juste l’Allemagne. Imagine le reste ! Quand ça va être un match qui va compter… C’est horrible…”

    Retranscription Girondins4Ever