Willy Sagnol : “Je voudrais féliciter mes joueurs, y compris ceux qui ne sont pas avec nous aujourd’hui, car au cours des 3 dernières années, ils ont beaucoup grandi”

    Le sélectionneur de la Géorgie, et ancien coach des Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol, s’est exprimé sur la rencontre de ce soir 18 heures face à la Grèce qui peut aboutir sur une place à l’Euro en cas de victoire.

    “Il est important que nous ayons eu le temps de récupérer de la demi-finale à la finale. Certains joueurs ont eu besoin de plus de temps pour récupérer. Aujourd’hui, quatre jours après la demi-finale, tous les joueurs se sentent bien et attendent avec impatience le match. Comme pour le Luxembourg, nous essaierons de montrer notre meilleure performance, tant individuellement qu’en équipe.

    Quand nous avons appris que la Grèce était l’un des adversaires possibles, nous avons tout de suite su que ce serait un match difficile. L’adversaire dispose de bons joueurs évoluant dans des clubs forts. Cependant, c’est la finale et les deux équipes ne pensent qu’à gagner. La mentalité d’un gagnant ne consiste pas à être plus fort et mieux préparé pour un moment particulier, mais à savoir ce que vous ferez pour gagner. J’explique souvent aux footballeurs, notamment aux jeunes, qu’il ne suffit pas de rêver de gagner. Cependant, si vous faites de votre mieux pour gagner chaque jour, vous avez de bien meilleures chances de réussir. Tout le monde peut rêver, mais tout le monde ne peut pas jouer au football. La mentalité d’un gagnant est de travailler dur chaque jour et de tout faire pour gagner. Je voudrais féliciter mes joueurs, y compris ceux qui ne sont pas avec nous aujourd’hui, car au cours des 3 dernières années, ils ont beaucoup grandi en termes de vision et d’évaluation de leur propre compétition. Je pense que la dynamique est très positive et qu’ils sont prêts à réussir. Les joueurs et moi-même avons une grande envie de participer à ce match avec eux.

    Image 3

    Bien sûr, je ne peux pas encore dire qui sera titulaire. Tout le monde veut participer à cette réunion. Un footballeur professionnel ne sera pas content d’être sur le banc. Parmi les remplaçants, je suis sûr qu’aucun d’entre eux n’exprimera son mécontentement, car ils savent que l’essentiel dans ce cas est de gagner ensemble.

    Si l’on se souvient de l’année 2020, l’équipe nationale géorgienne a participé à la Ligue D de la Ligue des Nations, et maintenant nous sommes dans la Ligue B, où participe l’équipe nationale anglaise. Nous avons une longueur d’avance sur l’équipe nationale suédoise, même si je ne dis pas que nous sommes au niveau de l’Angleterre ou meilleurs que la Suède. Le développement que nous avons est important. Vladimir Weiss a beaucoup fait pour cela, tout comme le staff de l’équipe et la Fédération de football. Tout peut arriver lors de ce match, mais ce que les joueurs ont fait ces dernières années est très bon. Dans le football, il y a des jours de validation et de confirmation, et mercredi sera justement ce jour”.