Première cape pour Lenny Pirringuel, Zan Vipotnik l’emporte contre Cristiano Ronaldo mais 0min en 2 matches, aucun temps de jeu pour Glenn Younousse, Mathys Angély victorieux
Pas de sélection pour Lenny Pirringuel
Appelé par Gernot Rohr pour deux matches amicaux du Bénin, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Lenny Pirringuel, était resté sur le banc des remplaçants face au Champion d’Afrique, la Côte d’Ivoire. Avait lieu ce mardi soir une nouvelle rencontre amicale, face au Sénégal. Le jeune bordelais était une fois encore sur le banc au départ de ce match, à l’inverse de Sessi D’Almeida.
Le Sénégal a ouvert le score par Sadio Mané à la 59ème minute. C’est à la 77ème que Lenny Pirringuel devint officiellement international béninois, remplaçant Andreas Hountondji pour la fin de la rencontre, qui se solda par une victoire du Sénégal sur le score de 1-0.
Zan Vipotnik affronte CR7
Lors de la première rencontre amicale, la Slovénie se déplaçait à Malte, pour un match nul au final sur le score de 2-2. L’attaquant des Girondins de Bordeaux, Zan Vipotnik, n’était pas rentré en jeu.
Avait lieu, ce mardi soir, un autre match amical pour la Slovénie. L’avant-centre bordelais a démarré la rencontre face au Portugal de Cristiano Ronaldo sur le banc des remplaçants.
Dans ce match, c’est la Slovénie qui a ouvert le score par l’intermédiaire d’Adam Gnezda Čerin à la 72ème minute. 80ème minute, la Slovénie doubla la mise par Timi Max Elšnik (2-0).
Pas de temps de jeu non plus pour Glenn Younousse
Convoqué pour la seconde fois par les Comores, Glenn Younousse n’a disputé aucune minute de jeu sur les deux rencontres.
C’est terminé, match nul entre Cœlacanthes et Palancas Negras. Rendez-vous en juin pour les éliminatoires du Mondial 2026.
FT : Comores 🇰🇲 0-0 🇦🇴 Angola#COMANG pic.twitter.com/ZYp1UmCawF
— 🇰🇲 Comoros Football 269 (@ComorosFootball) March 25, 2024
Mathys Angély avec l’Equipe de France U17
Avant même leur dernier match du Tour Élite contre l’Angleterre, ce mardi soir, les Bleuets de José Alcocer ont validé leur billet afin de disputer la phase finale du prochain Championnat d’Europe à Chypre. L’Équipe de France U17 est la troisième sélection jeune tricolore à se qualifier pour la phase finale d’un Championnat d’Europe en trois jours après les U19 de Bernard Diomède et les U17 féminines de Cécile Locatelli. Samedi, les Tricolores savaient qu’ils avaient fait un grand pas vers l’Euro à l’issue de leur succès contre l’Irlande du Nord (5-2). Le jeune bordelais Mathys Angély était titulaire en défense centrale. Cette saison, il alterne déjà entre la réserve en National 3 et les U19, alors qu’il n’aura que 17 ans le 21 Avril prochain. Pour ce dernier match, il était sur le banc des remplaçants.