Sessi D’Almeida : “Je suis sur deux saisons quasi pleines et je suis assez content de mon évolution”

    Pour Le 11 Valenciennois, le milieu de terrain formé aux Girondins de Bordeaux, Sessi D’Almeida, est revenu sur le fait que sa sélection, le Bénin, ait tenu tête au champion d’Afrique, la Côte d’Ivoire, en match amical lors de cette trêve internationale.

    “C’était un très beau match. On a fait preuve de caractère et montré qu’on pouvait rivaliser avec les meilleurs. C’est une très belle équipe, félicitations au champion d’Afrique. C’est encourageant, on avait besoin de ce genre de performances pour reprendre confiance. Ces derniers temps, on était un peu moins bien en termes de résultats. Cela fait plaisir d’être aussi performant contre des équipes de très, très haut niveau”.

    S’il n’a jamais eu sa chance dans son club formateur, pour diverses raisons, le milieu de terrain a ces dernières années une progression constante, depuis son départ du VAFC pour Pau.

    “Ça se passe plutôt bien. Je suis sur deux saisons quasi pleines et je suis assez content de mon évolution. J’étais venu à Pau pour retrouver un temps de jeu maximal, ce que j’ai fait sur la première et sur la deuxième saison, qui se passe plutôt bien. Il faut continuer et confirmer les huit ou neuf derniers matches. L’avenir à Pau ? On verra ce qu’il en est. Pour l’instant, c’est le présent. À Amiens la semaine prochaine, et contre le Sénégal mardi”.