Loïc Duroselle (SBA) : “C’est un stade qui rentre dans le cœur des habitants”

    Sur France Bleu Gironde, Loïc Duroselle, président de SBA, patron du stade Matmut Atlantique, s’est exprimé sur le dernier événement qui eut lieu dans l’enceinte, c’est à dire la victoire de l’Union Bordeaux Bègles face au Stade Toulousain dimanche dernier.

    « C’était magnifique, tous les éléments étaient réunis. Un stade plein, une ambiance incroyable, et la victoire au bout du suspense. C’est vrai qu’on a tremblé jusqu’au bout, mais c’était une très, très belle soirée ».

    L’année prochaine, le Matmut Atlantique fêtera, déjà, ses 10 ans. A t-il le sentiment que les bordelais se sont appropriés ce stade ?

    « On espère. Il faut du temps, vous savez. Ces grands équipements sont des projets de temps long. Cela change les habitudes de construire un nouveau stade. On avait ses habitudes dans le centre-ville, on avait ses habitudes avec d’autres équipements… Donc il faut l’installer dans le temps, qu’il soit adopté par les uns et les autres, et le fait qu’il soit devenu petit à petit le stade des grands rendez-vous des bordelais – et je crois qu’il n’en aura manqué aucun, que ce soit l’Euro de Football, la Coupe du Monde de rugby, le Top14 pour la troisième fois et les Jeux Olympiques qui se profilent, sans compter les concerts et les émotions qu’ils procurent – fait qu’il s’agit progressivement d’un stade qui rentre dans le cœur des habitants. Et c’est une grande satisfaction pour nous ».

    Retranscription Girondins4Ever