Florian Marange : “J’avais décidé d’arrêter parce que je n’avais plus l’envie et l’exigence du sport de haut niveau”

    Photo Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Florian Marange, ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux, a évoqué son nouveau challenge en étant joueur du FC Bordeaux Deals, équipe de foot entreprise dans laquelle évoluent également Jaroslav Plasil, Paul Baysse ou encore Rio Mavuba. Ils se sont qualifiés pour les quart de finale de la Coupe de France en battant les pompiers de Corse au tour précédent. Il a notamment repris cette saison.

    S’il fallait six ans pour faire une petite coupure ? J’ai arrêté à 31 ans. J’avais décidé d’arrêter parce que je n’avais plus l’envie et l’exigence du sport de haut niveau. Je n’avais plus envie de continuer juste pour dire ‘Je continue’, donc j’ai arrêté. De là, effectivement depuis un an j’ai commencé à jouer, à faire des petits tournois avec des potes. Puis c’est vrai que l’envi de jouer, de partager avec les copains, c’est toujours sympa. Là, ce qui est bien c’est qu’il n’y a pas d’entraînements. C’est vraiment le match une fois par semaine donc ce n’est pas très contraignant. C’est cool, on passe de bons moments. On a quelques bons joueurs aussi avec les anciens pros donc c’est vraiment plaisant.”

    Puis il a parlé du fait de ne pas aimer perdre, d’avoir cette mentalité de gagneur :

    Si j’ai cette mentalité-là ? Ouais, bien sûr, on l’a toujours. Alors après il y a des degrés… Je n’aime pas perdre bien sûr, mais Paul Baysse, c’est une catastrophe ! Ah Paul c’est quelque chose… (sourire). C’est bien, il a une vraie mentalité de gagneur… Mais il est un peu dans l’excès (sourire). C’est quelqu’un sur qui on peut compter à 1000%. Rio aussi, mais il est un peu plus tranquille, Jaro aussi. Mais c’est vrai que Paul est vraiment un gagneur. Il ne lâche rien. On a encore joué la semaine dernière en Coupe de Gironde et il a encore été mémorable… Il est chaud.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.