Nicolas Paolorsi : « Il y a encore du monde au Matmut Atlantique pour les matches des Girondins. Tu n’as pas 35000 personnes à l’UBB, et 8000 supporters aux Girondins »
Sur RMC, le journaliste Nicolas Paolorsi a répondu au fait que les bordelais auraient délaissé les Girondins de Bordeaux, au profit de l’Union Bordeaux Bègles.
« Je ne dirais pas ça, non. En Ligue 2, tu es quand même à 21-22000 au Matmut Atlantique, en Ligue 1 tu es à 25000, et à Chaban Delmas tu es à 25000 sur la saison. Tu ne fais pas guichets fermés à Chaban toute la saison. Après, c’est vrai que tu as l’impression que dans la dynamique, l’UBB attire plus, draine de plus en plus de monde au stade, l’équipe marche… C’est sûr que la dynamique des Girondins de Bordeaux fait qu’on a la sensation qu’il y a de moins en moins de monde au stade, mais dans les chiffres, ce n’est pas aussi criant que ça. C’est important de le dire aussi parce qu’on est très dur avec cette équipe des Girondins de Bordeaux au niveau du foot, et… Après, c’est vrai que l’UBB se vend comme le meilleur public d’Europe en termes d’affluence sur la saison… Tu as un stade qui peut accueillir 30000 supporters et qui fait souvent 26000, 27000, 28000… C’est la meilleure affluence d’Europe techniquement. Le boulot qui a été effectué par Laurent Marti, le storytelling, on va dire ça comme ça, qui a été créé autour de ce club, avec des trois-quarts qui jouent, dans une philosophie de jeu, avec une identité club très forte… Cela plait à Bordeaux, ça c‘est sûr, et par rapport aux Girondins qui sont en train de s’effondrer… mais il faut noter qu’il y a encore du monde au Matmut Atlantique pour les matches des Girondins. Tu n’as pas 35000 personnes à l’UBB, et 8000 supporters aux Girondins ».
Retranscription Girondins4Ever