Gustavo Poyet : “Félicitations à Willy Sagnol. Nous avons un passé similaire à Bordeaux”

    Le sélectionneur de la Grèce, Gustavo Poyet, après sa défaite hier soir face à la Géorgie, s’est exprimé en conférence de presse. Il a d’abord adressé ses félicitations à son homologue, Willy Sagnol, eux qui ont eu le même poste aux Girondins de Bordeaux. D’ailleurs, l’uruguayen n’a pas omis de le dire en conférence de presse.

    « D’abord et surtout, félicitations à la Géorgie, à tout le pays, et moi en particulier, à Willy Sagnol. Nous avons un passé similaire à Bordeaux, et je pense que c’est une grande réussite. Alors félicitations à tout le monde. Je n’ai pas pu le voir à cause des célébrations. J’espère qu’avant de partir, je pourrai le serrer dans mes bras, et le féliciter personnellement ».

    Puis il revint sur la rencontre, en glissant un petit tacle sur la VAR, qu’il a toujours clamé détester, estimant que cela dénaturait le football.

    « Concernant le match, je pense qu’il a été équilibré. Tendu aussi, mais comme une finale. C’est normal. Avec beaucoup de situations, de 50-50, de cartons jaunes et de demi-occasions. Et à la fin, ça s’est joué aux tirs au but ce qui, nous le savons, est fantastique lorsque vous êtes dans le camp des vainqueurs. Lorsque vous êtes dans le camp des vaincus, c’est vraiment, vraiment décevant. Et le plus important aussi… Lorsque vous jouez au football de la bonne manière, et que deux équipes jouent pour le pays, vous n’avez pas besoin de la VAR ».

    Retranscription Girondins4Ever