Gernot Rohr : « Lenny Pirringuel est plein de talent »

    Lenny Pirringuel a été appelé pour la première par la sélection du Bénin de Gernot Rohr, afin de découvrir le groupe, mais également pour conforter son choix de rejoindre un autre pays, lui qui est passé par toutes les catégories de jeunes avec la France. Pour Megasports, et au sujet des deux nouveaux visages ont fait leur apparition au sein de la sélection nationale du Bénin, Mariano Ahouangbo et bordelais Lenny Pirringuel, le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, a donné son ressenti. Des propos qui ont été recueillis juste après la rencontre et la défaite face au Sénégal (1-0).

    « On ne les a pas beaucoup vus en match. Parce que quand vous arrivez, vous ne connaissez pas encore le groupe, c’est un peu difficile pour eux. Mais à l’entraînement, j’ai vu de bonnes choses. J’ai vu Mariano Ahouangbo faire un bon travail de milieu défensif et Lenny Pirringuel qui est plein de talent […] C’est une bonne nouvelle pour nous de les suivre. Mais tout ça passe par ce qu’ils font dans leurs clubs. Si ça joue dans leurs clubs, ça devient intéressant pour nous. Sinon, c’est toujours délicat pour des garçons de prétendre à une place en équipe nationale ».

    Pour rappel, pour Le Matinal, Lenny Pirringuel avait expliqué être heureux d’avoir fait ce choix.

    « Je suis content d’être là. C’est ma première fois, donc ça va être une belle expérience. Deux gros matches nous attendent contre deux grosses nations. Ca va être bien. C’est le sélectionneur Gernot Rohr qui m’a approché. Comme il est de Bordeaux aussi, j’avais déjà eu l’occasion de discuter avec lui. Il m’avait parlé de la sélection. Je pense que c’était le bon moment pour moi de venir avec la sélection du Bénin. Je suis content […] Oui, les béninois peuvent venir aux matches ! Toutes les équipes ont besoin de supporters. C’est important ».

    ( Photo by Michel Barrault / Onze / Icon Sport )