Romain Molina : “Les Girondins étaient candidats au titre de club français à la pire gestion 2023/2024, sauf qu’ils sont battus à plate couture par leur voisin”

    Lors d’une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube, Romain Molina, s’est exprimé sur la gestion des clubs français dans cette saison 2023/2024. Il a donc livré le titre de la pire gestion d’un club français sur la saison en cours. Beaucoup de personnes ont pensé aux Girondins de Bordeaux. Le YouTubeur s’explique.

    Comme vous le savez, le football est truffé de distinctions individuelles et collectives. Plus les années passent, plus les catégories sont nombreuses. Joueurs, espoirs, révélations, gardiens, passeurs, buteurs, centres de formation… Bref on glorifie, et c’est bien normal, ce qui se fait de mieux dans le beautiful game. Sauf que vous vous en doutez, ici on va surtout pointer une autre catégorie parce que mon Ballon d’Or, ce n’est pas ce qui se fait de mieux, c’est ce qui se fait de pire en termes de gestion de club justement ! Le plus folklorique, le plus hasardeux, le plus clownesque du football français en 2023/2024. J’ai posé la question sur mes réseaux et évidemment, les réponses ont afflué. Valenciennes mérite une grande mention, Nîmes les pauvres, c’est un club à l’abandon depuis quelques années… Mais énormément de personnes ont parlé de Bordeaux. Bordeaux parce que potentiellement, j’évoquais le dépôt de bilan. C’est vrai que la gestion de Bordeaux depuis des années, quand tu compares vis à vis des moyens, vis à vis des ambitions et de tous les ratés qu’il y a eu sportivement ailleurs. On en fera bientôt une nouvelle vidéo parce qu’il y a quand même un grand point d’interrogation sur l’avenir du club. En effet, les Girondins étaient candidats (à ce titre de club français à la pire gestion 2023/2024), comme d’autres évidemment. Sauf qu’ils sont battus à plate couture par leur voisin. Le trophée, indiscutablement cette année, appartient au club de Libourne.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Retrouvez toutes les explications dans la vidéo ci-dessous :